DrSlump

Mes lectures du mois à venir (Octobre 2014)

Salut les gens.

Hier, j’ai débuté un nouveau cycle de lecture pour ce mois-ci qui sera orienté manga et comics.

Il faut dire que dernièrement, j’ai lu pas mal de romans en tout genre :

  • Le dernier volume de la Trilogie du Donjon de Naheulbeuk, à la hauteur des deux précédents opus. Drôle et léger.
  • Le dernier volume (le cinquième) du Cycle de Fondation, selon moi l’un des meilleurs du cycle. J’ai enfin atteint la conclusion, j’aurai définitivement terminé Fondation d’Asimov après la lecture des préludes. J’ai déjà le premier en ma possession (sur 2).
  • J’ai ensuite lu le recueil numéro 2 des aventures de Conan le Cimmérien : L’heure du Dragon.
  • J’ai débuté le Cycle des Robots, toujours d’Asimov. J’ai lu les deux premiers volumes. C’est passionnant.

Je repars donc sur quelque chose de plus léger. Après quoi j’enchaînerai directement sur Prélude à Fondation.

Manga : Docteur Slump

Il y a quelques temps, j’ai fait l’acquisition de Docteur Slump : Perfect Edition. Il s’agit du même type d’édition que celle éditée pour Dragon Ball : Grand format, papier de meilleur qualité, plus de pages, pages en couleurs parfois colorées par Akira Toriyama lui-même, etc.

Capture du 2014-10-05 22:11:02

Docteur Slump est plutôt méconnu du grand public (et plutôt ancien) et suite à des ventes visiblement plutôt faibles de cette édition, il a été décidé de réduire la production. Malheureusement, l’un des volumes, le troisième, est tombé en rupture de stock éditeur et est rapidement devenu introuvable dans le commerce (pourquoi uniquement le 3, je ne sais pas).

Ce n’est que récemment que j’ai pu me procurer sur Amazon, après des mois de recherche et d’attente, une version française neuve à 50€ TTC livraison comprise de ce troisième tome. C’est cher, mais cela m’a permis de compléter ma collection de 15 volumes. Par chance, le manga est arrivé en parfait état. Quelques semaines auparavant j’avais trouvé sur Amazon le même tome mais en occasion à 120€.

 

J’avais décidé de ne pas débuter la lecture tant que je n’avais pas ce tome 3 pour ne rien rater. C’est maintenant chose faite, et j’ai bien fait d’attendre.

L’histoire raconte la vie du Docteur Slump, un inventeur de génie qui crée un robot du nom d’Aralé. L’aventure est simple et drôle, un peu dans le même ton que les premiers Dragon Ball.

dr_Slump_11_centre

 

 Comics : Batman

Ce n’est que depuis Mars dernier que je lis des comics américains. Étant donné la complexité des différents univers de comics, et ma préférence pour celui de DC, j’ai décidé de faire simple :

  • Choisir mon héros préféré : Batman.
  • Choisir une histoire : Pour être tout à fait honnête, j’ai pris un cycle récent avec seulement 3 volumes parus à mon premier achat. Cela me permet d’avoir un cycle actuel amené à évoluer (et aussi à m’y retrouver un peu).

J’ai donc fait l’acquisition hier matin du volume 4 (Batman : l’an Zéro – 1ère partie).

Batman-Tome-4-CV

Les deux premiers volumes traitaient de la main mise de la « Cour des Hiboux » sur Gotham. Dans cette histoire, Batman est amené à affronter une confrérie qui lui oppose une résistance de tous les diables. J’ai apprécié que Batman ne soit pas confronté à un vilain régulier (Pingouin ou l’Homme Mystère par exemple), cela permet de commencer sur quelque chose d’original. J’ai d’ailleurs trouvé l’histoire vraiment sympa et intrigante jusqu’au bout. Le troisième tome traitait lui du Joker. Quelques apparitions du Pingouin et de Mister Freeze ici et là. Un tome dont l’histoire se conclut à la fin de celui-ci, je l’ai trouvé un peu moins bon que les précédents.

A vrai dire, Batman n’est que le fil conducteur de ma lecture de comics, et tout comme lui j’ai entrepris de lire les aventures d’autres super-héros de DC Comics, dont Superman. J’ai alors acheté et lu le premier volume de Superman, mais j’ai été plutôt déçu et je me suis arrêté là.

Je vais donc débuter tranquillement ce volume 4  qui débute une toute nouvelle histoire de Batman, avant peut-être d’aller un peu plus loin avec Superman, Aquaman et la ligue des justiciers.

Complément : Creepy Anthologie Volume 2

J’ai décidé de lire le tome 4 de Batman en parallèle de Docteur Slump, mais cela ne suffira pas. Du coup j’envisage après Batman de me remettre à lire les aventures de Creepy (la deuxième anthologie cette fois). La troisième anthologie de Tales From The Crypt n’étant pas encore sortie, j’ai tout mon temps.

Categories: Collection, Divertissement, Lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *